Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Outremonde
Archives
Publicité
22 juillet 2014

La Bosnie-Herzégovine, vue par la cadette

Après avoir quitté la Croate blonde, etc. (je vous les passe, mon très cher père les a déjà nommées) et la morue européenne, qu'il a oubliée, nous passons en Bosnie-Herzégovine. Bref, vous l'aurez compris, les Croates sont sympathiquement caricaturés par ma famille.

BOSNIE-HERZÉGOVINE : pays où la saussice a totalement disparu depuis que les Ottomans (avec leurs gros turbans qui ressemblent à des espèces de cervelles, mais qui leur donnent quand même un certain charme qui a l'air de conquérir mes parents) ont importé l'islam vers le 15eme siecle. Nous sommes arrivés 3 heures après l'heure prevue à notre hôtel, peut-être à cause de la frontiere croato-bosnienne où nous avons juste passé 3 heures à attendre pour que le douanier nous dise finalement: "ok" apres avoir jeté un léger coup d'œil sur nos petites têtes d'anges (ou grosses, ça depend de qui on parle, hein). Après avoir bu nos cocktails offerts par l'hôtel, sûrement pour se faire pardonner de la douche et des toilettes communes, nous allons sur le fameux pont de Mostar qui a accueilli les combattants serbes, croates et bosniaques qui se déchiraient pour 20 mètres de pont. Notre seule bataille a consisté à regarder un homme essayant de recolter de l'argent pour se jeter à l'eau du haut des 30 mètres.

 

Stari Most, le vieux pont détruit en 1993 par les Croates

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité